Infos pratiques

Foire aux questions

Faut-il s’inscrire pour entrer dans la médiathèque ?

Les horaires de la médiathèque changent-ils pendant les vacances ?

Peut-on participer aux animations proposées par la médiathèque sans être inscrit ?

Puis-je travailler sur place à la médiathèque ?

Puis-je utiliser mon téléphone portable dans la médiathèque ?

Suis-je obligé de donner mon adresse mail lors de l’inscription ?

Combien de documents puis-je emprunter ?

Que se passe-t-il en cas de retard ?

Comment consulter son compte internet ?

Comment faire une réservation sur internet ?

J’ai réservé un document, comment serai-je averti de sa disponibilité ?

Je souhaite renouveler l’emprunt de  mes documents, comment procéder ?

Peut-on restituer les documents en dehors des horaires d’ouverture ?

J’ai perdu ma carte que faire ?

Que faire en cas de documents perdus ou abîmés ?

Puis-je accéder à internet à la médiathèque ?

Qu’est-ce que la RFID ?

Qu’est-ce que le « Prêt aux collectivités » ?

Qu’est-ce que le « Portage à domicile » ?

Est-il possible de donner des documents ?