Samedi 12 octobre

Conférence À la découverte de la lune par le CARL (Club astronomique de la région lilloise)
à 14h
À partir de 8 ans / durée 1h

Conference Lune

Ciné goûter
à 16h
Projection de plusieurs dessins animés sur la thématique de l’espace suivie d’un petit goûter !
À partir de 6 ans

Cine gouter

Tournoi Starfox 64 sur Nintendo
de 16h à 21h
avec l’association Canasucre
Star fox64Canasucre

Concert de Cayman Kings
à 17h
Fureur percutante et percutée, dingue et possédée, Cayman Kings est dépositaire d’un psychédélisme acide à la fuzz tranchante et à l’orgue damnée. Ce quintette transperce les cœurs en mélodiste enragé, avant de broyer votre âme sous les sévices d’un groove impétueux.
En partenariat avec l’association Dynamo dans le cadre de Live entre les livres.

Caiman kingsDynamo

Heure du conte nomade
À partir de 5 ans
Heure du conte

Observation de la lune avec le CARL (Club astronomique de la région lilloise)
de 19h à 21h
Observation

Auberge espagnole
à 19h
Venez partager un repas à la médiathèque, apportez vos spécialités !

Laser game

de 20h à 22h
La médiathèque se transforme en terrain de jeux grandeur nature. Affrontez-vous dans une ambiance cosmique à coup de laser dans les rayons ! Déguisements de l’espace et autres martiens bienvenus !
À partir de 8 ans

Laser game

Rencontre table ronde Focus écritures mexicaines suivie d’un brunch !

à 11h30
Dans le cadre du festival Prise Directe et d’Eldorado, rencontrez les auteurs mexicains des textes lus durant le festival, ainsi que des éditeurs et traducteurs autour de l’actualité et des spécificités de l’écriture au Mexique.
Réservation au 03 20 61 73 00

Le festival Prise directe se poursuit à la Ferme d’en Haut avec une lecture spectacle à 15h et à 17h.

Focus rencontres mexicainesLogo Prise directe