À travers une installation décalée, Julie Gilbert a imaginé une bibliothèque mouvante, subjective, constituée de monologues inventés, écrits par des autrices contemporaines sur des femmes de lettres des siècles passés, et dits par téléphone… Comme un appel de l’au-delà, ludique et érudit.

De Simone de Beauvoir à Paulette Nardal, de la Comtesse de Ségur à Catherine Colomb, on décroche le combiné et on bouscule nos références !


Julie Gilbert, auteure franco-suisse, ayant grandi au Mexique, écrit pour le cinéma avec le réalisateur Frédéric Choffat (La vraie vie est ailleurs, Mangrove, My Little One…) et pour le théâtre (Outrages Ordinaires, Je ne suis pas la fille de Nina Simone, les Indiens…).
Elle reçoit plusieurs prix et bourses et est auteure associée durant quelques années des Théâtre St Gervais et du Grütli à Genève.
Ses textes sont joués entre la Suisse, la France et le Québec. Elle mène aussi des performances, dont La bibliothèque sonore des femmes et les poèmes téléphoniques (Tirer des flèches - Editions Héros-Limite). Ses autres textes sont aux éditions Passage(s) et Lansman. Elle est la dramaturge du Théâtre de POCHE/GVE pour la saison 19/20.

 

Pres Festival DIRE Miniature

La rose des vents et Littérature, etc. vous présentent le Festival DIRE !

Retrouvez l'intégralité de la programmation : ici !

Aucune prochaine date