Nouveautés romans - Janvier 2018

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Nous vous souhaitons une heureuse et joyeuse année 2018 emplie de découvertes et de merveilleuses lectures !

Les nouveautés de ce début d'année affluent !

Vos auteurs préférés sont toujours au rendez-vous avec L'éducation de Jésus de John Maxwell Coetzee, La fille à histoires d'Irène Frain et Un chagrin d'amour avec le monde entier d'Eric Pessan aux éditions majestueusement illustrées du Chemin de Fer.

Lisez des recueils de nouvelles comme Toucher : les abeilles de Guerlain, Tard dans la vie, l'amour d'Arlène Heyman et Hermine blanche de Noëlle Revaz.

Découvrez le premier roman de Saad Z. Hossain, Bagdad, la grande évasionK-love de Sky Muglach, 188 mètres sous Berlin de Magdalena Parys, Car si l'on nous sépare de Lisa Stromme et La fête carnivore de Catherine Véglio.

Après avoir passé les fêtes de fin d'année en famille, retrouvez-la avec quelques romans : La légende des Akakuchiba de Kazuki Sakuraba et Rosa de Marcel Sel qui narrent le destin exceptionnel de femmes du point de vue de leur enfant, Les hautes lumières de Xavier de Moulins abordant le thème de l'adoption et Ta vie en éclats, un essai de Plana Radenovic qui interroge la relation mère/fille à travers sa propre histoire.

Dévorez le Prix de Flore 2017Paname Underground de Johann Zarca, une autofiction sur les coulisses des bas-fonds parisiens, entre drogue, prostitution et tentative de meurtre.

Enfin, la perle rare de ce début d'année est Angèle ou le syndrome de la wassingue de Lucien Suel, roman sur l'enfance et l'innocence avec la wassingue (la serpillère du Nord de la France) comme mot clé.

Bonnes lectures ! 

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.