Rentrée littéraire - janvier 2018

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

La rentrée littéraire est à la médiathèque dès ce samedi 3 février ! Découvrez les auteurs incontournables de ce début d'année.

Vous attendiez ces auteurs avec impatience : Aharon Appelfeld aborde le retour des déportés dans Des jours d'une stupéfiante clarté, 4 3 2 1  de Paul Auster après 7 ans d'attente depuis Sunset Park  sorti en 2010, Une vie sans fin  de Frédéric Beigbeder et Pactum salis  d'Olivier Bourdaut, l'auteur du notoire En attendant Bojangles.

Cette Rentrée Littéraire sert d'exutoire à des auteurs qui se noient dans les méandres des liens familiaux. Retrouvons la famille de l'actrice Isabelle Carré dans Les rêveurs, la cruelle attente du retour d'un enfant dans Une longue impatience  de Gaëlle Josse, un questionnement sur ses aïeuls dans Le syndrome Garcin  de Jérôme Garcin mais aussi dans Au nom de ma mère  de Hanni Münzer. Mazarine Pingeot s'interroge sur la responsabilité des parents dans les agissements de leurs enfants avec Magda. Dans Les guerres de mon père, Colombe Schneck narre la vie bouleversée de son père pendant la Seconde Guerre mondiale puis la guerre d'Algérie. Et enfin, Joachim Schnerf et Serge Toubiana abordent le deuil dans Cette nuit  et Les bouées jaunes.

Encore des auteurs attendus : Pierre Lemaitre avec Couleurs de l'incendie, la suite d'Au revoir là-hautEt moi, je vis toujours  de Jean d'Ormesson qui nous a quitté fin 2017, et Delphine de Vigan avec Les loyautés.

La Rentrée Littéraire est aussi l'occasion de découvrir des premiers romans comme L'aventuriste  de J. Bradford Hipps et Une ville à coeur ouvert  de Zanna Sloniowska.

Enfin, ne ratez pas la perle rare de cette Rentrée Littéraire, l'essai de Philippe Delerm, Et vous avez eu beau temps ?, qui se moque des petites phrases banales mais non dénuées de duplicité.

Bonnes lectures !

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.