Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Les beaux jours reviennent ! C'est l'occasion de passer à votre médiathèque préférée pour faire le plein de nouveautés romans à lire sous le soleil.

Les auteurs sont au rendez-vous comme Claire Castillon avec Ma grande, Philippe Djian avec A l'aube, Dan Franck avec Scénario, Agnès Martin-Lugand avec A la lumière du petit matin, Vincent Ravalex avec le premier tome de Sainte-Croix-les-Vaches ou encore Irvine Welsh avec L'artiste au couteau.

Deux recueils de nouvelles sont à découvrir : Chien blanc et balançoire de Mo Yan et Amours mortelles de Joyce Carol Oates.

Des premiers romans s'offrent à votre jugement impitoyable comme A la droite du père de Marie Bardet, Madame Einstein de Marie Benedict, Le nez juif de Sabyl Ghoussoub, La ville gagne toujours de Robert Omar Hamilton ou encore Né un mardi d'Elnathan John.

Le corps féminin et sa place dans notre société contemporaine est interrogé dans La ballerine aux gros seins de Véronique Sels, S'aimer quand même d'Isild Le Besco, Avec toute ma colère d'Alexandra Lapierre et Hollywood Boulevard de Mélanie Benjamin.

Trois romans nous parlent d'exil : Une partie d'échecs avec mon grand-père d'Ariel Magnus, Sous les étoiles silencieuses de Laura McVeigh et Pays provisoire de Fanny Tonnelier Gannat.

Des bibliothèques particulières mais pas toutes recommandables dans 1.144 livres de Jean Berthier, La dernière France de Jacques Jouet et La bibliothèque noire de Cyrille Martinez.

La perle rare de ce mois de mai est Nicotine de Gregor Hens, un petit livre qui raconte l'addiction avec humour, à l'ère de la cigarette électronique.

 

Bonnes lectures !

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.