Nouveautés romans - juillet 2018

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Des nouveautés pour les vacances ! Faites le plein de lectures pour un départ détendu ! Pour les trajets en voiture, pensez aux livres lus.

Emportez vos auteurs préférés comme John Banville avec La guitare bleue, Antoine Bello avec Scherbius (et moi), Andrea Camilleri avec Noli me tangere et/ou L'opéra de Vigàta, Didier Daeninckx avec Artana ! Artana ! ou encore Marin Ledun avec Salut à toi ô mon frère.

Ajoutez un premier roman, source d'étonnement, comme La vie secrète d'Elena Faber avec Jillian Cantor, Un incident mineur de Léo Fourrier, Les dix voeux d'Alfréd de Maude Mihami, La classe verte de Benjamin Pitchal ou Goodbye, Loretta de Shawn Vestal.

Un recueil de nouvelles sied à merveille à des petites pauses siestives, emportez donc Dans la grande violence de la joie de Chanelle Benz, L'amour (en plus compliqué) de Jim ou Last night de James Salter.

(Re)Découvrez les Spellman, famille de détectives privés de San Francisco de Lisa Lutz avec Rien ne va plus chez les Spellman ! et Les Spellman contre-attaquent ! et lisez la suite de Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore, Les suprêmes chantent le blues.

Voyager et être ailleurs peut être le moment d'aborder l'exil d'hier et d'aujourd'hui avec des romans qui narrent l'expérience de ceux qui partent, ceux qui restent et ceux qui rentrent au pays avec L'ombre du soleil de Taleb Alrefai, Ave Maria de Sinan Antoon, Les déracinés de Catherine Bardon et Bienvenue au paradis d'Angel Parra.

Enfin, voici des romans "à boire et à manger" (qui nous murmurent des recettes et des savoir-faire culinaires) : Des heures heureuses de Christian Authier ou le goût du vin bio de France, et L'abécédaire des sentiments d'Anita Nair, ou comment communiquer avec des étrangers grâce à la gastronomie indienne.

Bonnes découvertes !

Fiona

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.