Nouveautés Théâtre - Automne 2018

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

"Le théâtre ça se lit aussi ! "

De nouvelles pièces de théâtre sont à la médiathèque !

Les auteurs incontournables s'y retrouvent comme Rémi De Vos avec Botala mindele,  Denis Lachaud avec La magie lente,  Wajdi Mouawad avec Une chienne  et Tous des oiseaux,  Olivier Py avec Pur présent  ou encore Vincent Macaigne, cinéaste et acteur français, qui nous livre ses souvenirs de jeunesse dans Je suis un pays.

Découvrez trois pièces pour les plus jeunes : L'Odyssée  de Marion Aubert, Jojo le récidiviste  de Joseph Danan qui nous livre les rêves bafoués d'un petit garçon, et Quand j'aurai mille et un ans  de Nathalie Papin, dont la pièce Léonie et Noélie  est programmée à la Rose des vents en mars 2019.

Un sujet intarissable est secoué régulièrement par le monde du théâtre : les femmes. Dans Basta ! ,  six autrices s'insurgent contre la persistance de la domination masculine, dans L'histoire d'une femme  de Pierre Notte, une femme décide de ne plus lutter contre les allusions et sous-entendus des hommes, sans pour autant cesser de vivre et dans Poème bleu  de Samaël Steiner, Macha se bat contre les traditions qui imposent une vie de labeur aux femmes de sa famille.

Deux grands auteurs sont programmés à la Rose des vents pour cette saison 18/19, Bertolt Brecht avec La noce  et Marius Von Mayenburg avec Visage de feu.

Deux textes sont remarqués pour leur rythme et la musicalité de leur phrasé, L'homme libre  suivi de Printemps de Fabrice Melquiot forment un dyptique consacré à l'adolescence et Les nouveaux anciens  de Kate Tempest revisite l'individu contemporain par le biais des mythes et des dieux antiques.

Enfin, la perle rare de ces nouveautés est Pig boy, 1986-2358,  une dystopie porcine en trois parties.

Bonnes lectures !

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.