Des nouveautés mangas à découvrir !

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

eclat-d-ame
Liens-du-sang
bateau-thesee
drole-de-famille

Les liens du sang  de Shuzo Oshimi

Seiichi, un adolescent à la vie a priori tranquille, est très couvé par sa mère. Il n'en n'a pas conscience jusqu'à ce que sa tante et son cousin le lui fassent remarquer. L'amour maternel peut-il être si fort qu'il confine à la folie ? Ne vous fiez pas à la couverture, le récit est loin d'être mièvre. Le final de ce premier tome, assez glaçant, nous donne très envie de connaître la suite. Un manga original, dérangeant et surprenant.

Une drôle de famille  de Yumi Unita

Après la série Un drôle de père, Yumi Unita continue d'explorer la vie des familles japonaises. Découvrez des tranches de vie d'un jeune couple et de leurs 2 enfants. C'est drôle et très agréable à lire !

Eclats d'âme  de Yuhki Kamatani

Tasuku a le sentiment que sa vie s'arrête lorsque d'autres lycéens le surprennent en train de regarder une vidéo porno gay. Sur le point de se suicider, il aperçoit une jeune femme se jeter dans le vide. En se rendant à l'endroit d'où elle a sauté, il découvre qu'elle est la mystérieuse hôte d'une résidence associative où se réunissent des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, trabnsexuels). Au fil des rencontres, Tasuku va commencer à s'accepter.

Un manga touchant qui met en avant la difficulté à se définir, à être soi même face au regard critique voire au rejet des autres.

Le bateau de Thésée  de Toshiya Higashimoto

24 juin 1989 : 21 personnes meurent empoisonnées dans une école d'un petit village du département d'Hokkaïdo. Bungo Sano, le policier du village, est condamné alors qu'il clame son innocence.

28 ans après, Shin, son plus jeune fils, décide d'aller le rencontrer pour enfin faire la lumière sur cette histoire. En arrivant sur les lieux du drame, il se retrouve entouré d'un épais brouillard et projeté 6 mois avant la tragédie. Parviendra-t-il à empêcher le massacre ? Que découvrira-t-il au sujet de son père ?

Certes l'utilisation du voyage dans le temps pour faire tirer au clair une affaire criminelle n'est pas nouvelle (cf. la très bonne série Erased  de Kei Sanbe), mais les 2 premiers tomes du Bateau de Thésée  s'avèrent particulièrement réussis. L'intrigue progresse assez rapidement, les soupçons sont habilement distillés...

Bonne lecture !

Anne-Charlotte

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.