Les romans de la Rentrée littéraire de l'hiver continuent d'affluer à la médiathèque !

Quelques phrases piochées dans les nouveautés pour vous aider à faire votre sélection :

 

"Il mange de tout, l'homme omnivore, l'Homo voracis , l'Homo glutonis . La terr est plate comme une table, il s'y assoit, l'oeil petit mais avide, serviette nouée autour du cou. L'homme veut du monde ses parts les plus comestibles."

Fringales  d'Hélène Lanscotte

 

"La forêt s'égouttait encore des larmes de la nuit. Parfois, racontait la légende des Yacou, le Soleil pleurait de se savoir enfermé dans le noir. Peïne ne lui en voulait pas, bientôt il réchaufferait la tribu."

Le cercle des Hommes  de Pascal Manoukian

 

"Sa vue est partiellement bouchée par les pétunias et les bégonias qui tombent des paniers suspendus ainsi que par les pois de senteur qui s'enroulent autour de leurs tuteurs [...], et elle doit bouger la tête pour ne pas perdre le bonhomme de vue tandis qu'il avance."

Des gens comme nous  de Leah Hager Cohen

 

"Tequila Leila, c'était ainsi que la connaissaient ses amis et ses clients. Tequila Leila, c'était le nom qu'on lui donnait chez elle et au travail, dans cette maison couleur bois de rose au fond d'un cul-de-sac pavé près du front de mer, nichée entre une église et une synagogue, entre les boutiques de lampes et les kebabs -- la rue qui abritait les bordels les plus anciens d'Istanbul."

10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange  d'Elif Shafak

 

"Ils étaient déjà dans le train lorsque j'y suis montée. Celui assis en face de moi de l'autre côté du couloir doit avoir quinze ans, il a les cheveuxx épais et châtains, une mèche qu'il repousse sans cess du bout de ses doigts."

La figurante  de Pauline Klein

 

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.