Retrouvez Virginie Efira dans deux films réussis : Revoir Paris d'Alice Winocour qui traite de la résilience et des attentats de novembre 2015 à Paris, et Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski. Dans ce dernier film, Rachel, quadragénaire heureuse, sans enfant, tombe amoureuse d'Ali (interprété par Roschdy Zem) et s'attache énormément à sa fille de quatre ans Leila. Mais créer des liens avec les enfants des autres, c'est prendre des risques...

Avec Tori et Lokita, les frères Dardenne nous offrent un film tout aussi émouvant que La fille inconnue dans lequel une jeune généraliste cherchait à trouver l'identité de la jeune femme retrouvée morte peu après avoir toqué en vain à la porte de son cabinet. Tori et Lokita viennent d'Afrique. Ils survivent en Belgique grâce à des petits boulots et trafics, et surtout à leur amitié. Un film poignant !

Dans son premier long-métrage, Le soleil de trop près, Brieuc Carnaille met en scène Basile, schizophrène, qui tente de mener une vie "normale" après avoir séjourné en hôpital psychiatrique. Sa soeur le soutient, ainsi que sa nouvelle petite amie, mais lorsque Basile décide d'arrêter son traitement, le fragile équilibre risque de rompre. Un film délicat et marquant ...

Ne passez pas non plus à côté de Sans filtre, la Palme d'or 2023 du festival de Cannes ! Ruben Ostlund y écharpe le tourisme de luxe et les influenceurs avec impertinence comme dans son précédent film, The square.

Bons films !

Anne-Charlotte

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.