Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Les nouveautés romans du mois de mai sont arrivées !

Vos auteurs préférés s'y retrouvent comme Eric Neuhoff avec Costa brava, Philippe Djian avec Marlène, Erri De Luca avec La nature exposée et A cause de la vie de Véronique Ovaldé, illustré par Joann Sfar.

Découvrez les auteurs de premiers romans avec La poudre et la cendre de Taylor Brown, Je me suis tue de Mathieu Menegaux et Norwood de Charles Portis.

Plusieurs auteurs se sont attelés à la famille, à ses travers et à la joie qu'elle apporte aussi : Manger dans ta main de Sophie Carquain, dont la relation mère-fille est visiblement le sujet fétiche puisqu'elle l'aborde déjà dans Trois filles et leurs mères. Dans l'hommes des bois, Pierric Bailly dresse le portrait d'un père et évoque la difficulté du deuil. Catherine Enjolet dans Nina, s'intéresse quant à elle aux orphelins.

Gilles Leroy et Margaret Mazzantini approchent l'homosexualité à des époques et des lieux différents avec Dans les westerns et Splendeur.

La perle rare de ce mois de mai : Yellow cab de Benoit Cohen qui se glisse dans la peau d'un chauffeur de taxi New-Yorkais et nous livre ses rencontres.

Bonnes lectures !

Fiona

OPAC Sélection de notices

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.