Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Encore des nouveautés ! Un mois de juin ensoleillé, c'est parfait pour vous dorer au soleil avec un bon roman entre les mains !

Retrouvez vos auteurs favoris avec Villa Kérylos d'Adrien Goetz, J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand, Dans une coque de noix d'Ian McEwan et Le tour du monde du roi Zibeline de Jean-Christophe Rufin.

Découvrez deux auteurs de premier roman : Valérie Trierweiler avec Le secret d'Adèle qui se consacre à l'histoire d'amour entre le peintre Gustav Klimt et Adèle Bloch-Bauer et Laetitia Colombani pour La tresse qui aborde le destin de trois femmes sur trois continents différents.

D'autres auteurs ont choisi de mettre à l'honneur des femmes comme Lluis Llach avec Les femmes de La Principal, Philippe Labro qui évoque le destin de sa mère dans Ma mère, cette inconnue, et enfin, Diane Ducret qui, après s'être attelée aux femmes de dictateurs, s'intéresse cette fois à deux femmes internées pendant la Seconde Guerre mondiale dans Les indésirables.

La perle rare des nouveautés du mois de juin est La victoire du nègre de Daniel Picouly qui retrace l'histoire du premier Noir champion du monde de boxe poids lourds.

Bonnes lectures !

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.