Rentrée littéraire - septembre 2017

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Pour ceux qui trépignaient d'impatience : la Rentrée littéraire est de retour ! Pour tous les autres, voici de très bonnes raisons de l'accueillir à bras ouverts et avec des yeux emplis de reconnaissance éternelle :

1. De fabuleux auteurs que vous connaissez peut-être déjà en font partie comme Patrick Deville, Sorj Chalandon, Marie Darrieussecq, Alice Zeniter, Lola Lafon, Amélie Nothomb, et c'est affreux parce que nous ne pouvons absolument pas tous les citer...

2. Des auteurs se lancent pour la première fois et donnent tout pour réussir à vous émerveiller comme Cyril Dion, Emily Fridlund et Eva Ionesco.

3. La Rentrée littéraire offre une diversité incroyable de sujets de lecture, femme de peintre dans Gabriële d'Anne et Claire Berest, la jungle de Calais dans Fille dans la jungle de Delphine Coulin, le voisin de Roman Gary dans Un certain M. Piekielny de F.H. Désérable, le sort des femmes à Paris en 1310 dans La nuit des béguines d'Aline Kiner ou encore une réflexion sur les cheveux blancs par Sophie Fontanel.

Pour en savoir plus et faire votre choix de romans, voici la liste (non exhaustive, d'autres romans seront édités prochainement) et rendez-vous à la médiathèque !

Bonnes lectures !

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.