Les seigneurs de Bohen, un récit fascinant !

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Sainte-Etoile, un chien de guerre persuadé que sa tête renferme un petit monstre lui parlant régulièrement. Maëve, une sorcière aux cheveux verts qui se rend à la capitale pour sauver son peuple des terribles Vaisseaux noirs, des bateaux remplis d’êtres maléfiques massacrant les hommes. Wens, un jeune clerc condamné à travailler dans les mines qui rentre en osmose avec un magicien, et arrive à dompter les goules. Sorenz, un mercenaire très séduisant qui ambitionne de renverser l’empire.

Voilà un petit aperçu des personnages hauts en couleur du nouveau roman d’Estelle Faye, Les seigneurs de Bohen… L’empire de Bohen se croyait éternel, mais la révolte gronde et Sainte-Etoile, Sorenz, Maëve et Wens vont modifier, chacun à leur manière, le cours de l’histoire.

dark fantasy

 

Après Un éclat de givre  ou la trilogie de La voie des oracles , Estelle Faye nous régale à nouveau avec un récit passionnant, aux personnages attachants et touchants, car, malgré leurs pouvoirs magiques, ils ne cachent pas leurs blessures et faiblesses. Les chapitres s’enchaînent et peu à peu on entrevoit les liens entre eux.

L’écriture fluide, le vocabulaire riche, sans être trop complexe, renforce le plaisir de lire ce récit fascinant !

Un incontournable de la dark fantasy, un sous-genre de la fantasy à l'ambiance sombre.

Mais ne vous inquiétez pas, les passages épiques et les dialogues pleins de réparties sont loin d'être absents ! À découvrir sans tarder !

Anne-Charlotte

OPAC Détail de notice

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.