Un roman noir humoristique, si, si, ça existe !

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Vous cherchez un roman à lire cet été ? Une lecture facile, distrayante mais prenante ?

Lisez Salut à toi ô mon frère  de Marin Ledun. Cet auteur excelle dans l'art d'écrire des romans noirs et sociaux. Mais dans cet opus il fait preuve en plus d'énormément d'humour !

Dans Salut à toi ô mon frère, on suit les aventures de la tribu Mabille-Pons : le père, Charles, clerc de notaire pacifiste ; la mère, Adélaïde, infirmière anarchiste ; et leurs 6 enfants dont Gus. Gus, le petit dernier, bouc émissaire de profession, accusé d'avoir participé à un violent braquage. Toute la famille, et surtout Rose, 21 ans, une gentille métalleuse, se mobilise pour innocenter Gus.

Un roman plein de verve et de références littéraires et cinématographiques qui évoque la tribu Malaussène de Daniel Pennac. Marin Ledun n'en perd pas pour autant sa veine sociale, critiquant le racisme ordinaire de certains habitants de cette petite ville de province où se déroule l'intrigue.

Un livre qui vous tiendra en haleine, mais surtout, vous fera rire !

Anne-Charlotte

 

OPAC Détail de notice

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.