Los Angeles-Khartoum, la symbiose de Sudan Archives.

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

 

Depuis sa Californie natale, Brittany Parks, violoniste  touche à tout, explore ses racines nubiennes à travers des compositions hybrides tournées vers l’avenir sur « Sink » son nouvel EP, sortie sur le prestigieux label Stone Throw.

Son violon, tantôt lyre traditionnelle, tantôt senza ou masenqo (Luth Ethiopien),  frotté, pincé ou gratté  est le lien qui rattache les  influences électro- r'n'b Californiennes aux musiques  traditionnelles de l’Afrique de l’Est.

Son Roland sp délivre des boucles minimalistes et entêtantes qui asservissent l’auditeur sur des gimmicks piochés dans les faubourgs de Khartoum.

La voie de Brittany, telle  des volutes de fumées, s’élève avec rondeur et justesse sur des rythmiques urbaines rugueuses qui s’estompent sur des lignes de basse vaporeuses.

Pour résumer, Sink de Sudan Archives est la symbiose de 2 cultures qui étaient, à-priori, aux antipodes l’une de l’autre…

 

Ibrahim

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.