Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

2 films, 2 pays, 2 coups de coeur !

Mala junta de Claudia Huaiquimilla

Tano, adolescent turbulent, est envoyé chez son père qui vit dans un village isolé au sud du Chili. Il sympathise avec Cheo, jeune d'origine mapuche, malmené au lycée. Tous deux se sentent étrangers et cherchent leur place. Leur amitié va faire mûrir Tano et donnera à Cheo la force de revendiquer son identité. Un film poignant sur l'amitié adolescente, et la famille (Tano et Cheo sont élevés par un seul de leur parent). Claudia Huaiquimilla, elle-même d'origine mapuche, réalise un film engagé ancré dans l'actualité : récemment un leader mapuche a été retrouvé mort sur une route uniquement utilisée par la police.

http://www.bodegafilms.com/film/mala-junta/

Sicilian ghost story  de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza

Dans un petit village sicilien, Luna, 13 ans, refuse la diosparition de Giuseppe, le « fils de l'infâme », un mafioso repenti. Pour le retrouver, elle va s »approcher d'un monde obscur dont la porte semble être le lac situé à proximité du village. Epaulée par Loredana, sa meilleur amie, elle tente de briser la loi du silence, quitte à risquer sa vie. Un film fascinant, très original, qui se distingue vraiment de la production actuelle. On est happé dans cet univers que Luna nous laisse entrevoir sans savoir véritablement ce qui est réel et ce qui est rêvé. Un monde troublant en résonance avec une nature aux allures fantastiques. Des images sublimes, une réalisation soignée, un film coup de cœur et coup de poing, car il rend hommage à un adolescent assassiné par la mafia sicilienne.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19578313&cfilm=255710.html

Anne-Charlotte

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.