Si vous en êtes resté à Take on me sorti en 1985, inutile de vous dire que vous avez pas mal de tubes de retard !!
En effet, le trio norvégien né en 1982 a sorti pas moins de 10 albums studio entre 1985 et 2015, sans compter les live et les albums solo de Morten Harket, le chanteur du groupe, ou ceux de Pal Waaktaar-Savoy le guitariste. A ce jour, A-Ha est considéré comme le groupe pop norvégien ayant connu le plus de succès, avec plus de 35 millions d'albums vendus.
Il est dommage que les radios se contentent de nous passer sans arrêt les titres phares qui ont fait leur renommée, comme Take on me, The Sun always shines on TV ou Hunting high and low. S'il est vrai que ces tubes font mouche à chaque fois, il n'en reste pas moins vrai que chaque album recèle quelques pépites qui méritent toute votre attention. Ils ont su faire évoluer leur musique au fil des décennies, ils ont également été source d'inspiration pour des groupes comme Keane.
Alors si vous avez été fan de la première heure, et que vous les aviez perdus de vue, faites-moi plaisir, reprenez contact avec eux de toute urgence, ça vaut le détour !
Valérie, fan des premières heures ...