Orléanaise d'origine, Pascaline Nolot réside actuellement à Lille.

Autrice de plusieurs nouvelles depuis 2012, son premier roman, Les Larmes de l'araignée, a été publié en 2017 aux éditions du Chat Noir pour leur collection "Chatons hantés".

La principale force de cette autrice à suivre réside dans sa capacité à traiter des sujets durs ou empreints d’une certaine noirceur tout en distillant une douceur et une poésie qui apportent équilibre, profondeur et émotion à ses récits.

 

Petit tour d'horizon de ses œuvres :

 

JEUNESSE

Les Orphelins du sommeil, une autre aventure horrifique de l'excellente collection "Chatons hantés", toujours illustrée par la très talentueuse Mina M ;

Éliott et la bibliothèque fabuleuse, un roman pour les 8-12 ans digne des livres de Roald Dahl où le héros, victime de harcèlement à l'école, trouve refuge dans une bibliothèque pas comme les autres.

 

YOUNG ADULT

Sur l'écorchure de tes mots, une histoire poignante sur les retrouvailles difficiles d'un frère et d'une sœur adolescents suite un accident dramatique survenu dans leur enfance ;

Rouge (Prix des Halliennales 2020), une réécriture magistrale du Petit Chaperon rouge sur le thème de l'exclusion et de la violence faite aux femmes. (Ce roman fait également partie des sélections du PLIB 2021 et du Prix Imaginales des lycéens 2021).

 

Si vous ne les avez pas encore lus, empruntez-les sans tarder ! ????

Sarah

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.