Nous voici déjà à mi-parcours de la saison estivale et l'équipe vous fait partager ses coups de coeurs littéraires et musicaux afin de vous faire passer un été au top !!
Romans:
- Les filles qui mentent - Eva Björg Aegisdottir (Anne-Charlotte)
Frissonnez avec Les filles qui mentent d’Eva Björg Aegisdottir ! Dans son deuxième roman, l’autrice nous emmène dans un petit village islandais à proximité duquel a été retrouvé le corps d’une femme. Mensonges, vieilles affaires qui ressortent, relations entre mères et filles compliquées, un roman que vous aurez du mal à lâcher !
- Le chinois - Henning Manckel (Nadia)
Il s'agit d'une histoire de crime qui se déroule en Suède. Au cours de l'enquête on se retrouve dans la Chine du XIXème siècle et ensuite dans la Chine d'aujourd'hui en pleine mutation. Il se lit facilement et je l'ai trouvé fascinant.
- Trois - Valérie Perrin (Virginie)
Un livre qui se lit avec le cœur, une belle petite madeleine sur l'ambiance des années 90, avec lequel on passe un merveilleux moment !
- Journal de nage - Chantal Thomas (Marie)
Après Souvenirs de la marée basse, où Chantal Thomas racontait sa mère, nageuse inconditionnelle, l’autrice revient ici avec son journal de nage durant l’été 2021 à Nice, après le confinement, la libération des corps, le plaisir intégral, et retrouve de la nage… Libre ! Plongez sans hésitation dans cette lecture sensorielle !
"C'était l'été, comme aujourd'hui. […] J'ai repensé au son de sa voix quand je l'ai entendu pour la première fois. J'ignorais que cette voix allait changer ma vie. Je croyais qu'il allait juste me montrer comment apprivoiser l'eau de cette piscine. Au lieu de quoi, il m'a appris à nager dans les eaux de la vie."
Bande Dessinée :
(Grégoire)
Meurtre à la compta - David de Thuin et James
Comment réussir - Geoffroy Monde
Des BD petits formats qui se glisseront dans une valise et divertiront les amateurs d’humour décalé !
Musique :
Kuzola - Pongo (Ibrahim)
Pour se faire entrainer avec coolitude sur la piste de danse !
Chaise longue – Wet Leg(Grégoire)
Ce duo de musiciennes, fraichement formé sur l’île de Wight, a déjà conquis la scène rock grâce à une poignée de tubes naïfs et si efficacement écrits et produits qu’on aimerait bien passer l’été sur leur chaise longue … all day long !!
Libre - Angèle (Sabrina)