Imaginez un monde sans images…

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Guillaume Guéraud nous offre un nouveau roman choc hommage à Fahrenheit 451 de Bradbury et au cinéma en général.

2037, Rush island, les images jugées subversives sont interdites. L’Impératrice a constitué un nouveau corps de police, la Brigade de l’œil, qui traque les personnes échangeant ou possédant des images, et leur brûle alors la rétine. 

Tout au long du récit, nous suivons les trajectoires de deux personnages. D’un côté Falk, membre zélé de la Brigade, qui en veut particulièrement aux images car sa femme a été tuée par un homme détenant chez lui des films et images violentes. De l’autre, Kao, jeune lycéen dealant des images, qui va entrer en contact avec des résistants qui rêvent de pouvoir à nouveau profiter des images, regarder des films…

Un livre noir mais passionnant ! Une écriture très rythmée alternant dialogues et récits, comprenant beaucoup de ponctuation utilisée à bon escient. Des personnages plus complexes qu’il n’y paraît. Bref, un roman à dévorer !

 

OPAC Détail de notice

 

 

Anne-Charlotte

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.