De nouvelles bulles en jeunesse !

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

    Les vacances sont finies, mais il est encore temps de buller ! Voici des BD jeunesse pour mettre plein de bulles dans vos loisirs !        

 

   

Des nouvelles séries :

 

OPAC Détail de noticeATMA Gardien des esprits, T1 -  A la recherche de Sara Shuki –Gorobei  / Makaka editions   Des pirates zizigouilleurs tuent la grand-mère d ‘Atma et capturent  sa sœur lors d’un raid sur son village. Atma, qui a la particularité d’être le seul à voir et à entendre d’étranges petites boules colorées et volantes, va partir à l’aventure pour essayer de délivrer sa sœur. Ce premier tome aux couleurs acidulées et au dessin tout en rondeur  nous offre une agréable découverte. A conseiller dès 8 ans.      

 

 

OPAC Détail de noticePIETER ET LE LOKKEN Oliver Ka et Olivier Supiot /Editions Delcourt (coll Les enfants gâtés)   Le village de Pieter est assailli de Lokkens, monstres informes qui  jouent avec les rêves (et les cauchemars). Pieter va braver l’interdit et se lier d’amitié avec une de ces créatures redoutées  des adultes. Cette jolie bande dessinée est très bien servie par un format « de luxe » (grande taille de l’album), un dessin qui va parfois jusqu’à la caricature  (le lokken),  et des couleurs riches et chaudes. A lire et à se faire lire dès 6 ans.          

 

 

 

OPAC Détail de noticeLA POUDRE D’ESCAMPETTE Chloé Cruchaudet / Editions Delcourt (coll Les enfants gâtés) Voici  Paul, il vient d’arriver et part à la découverte de la campagne environnante quand il tombe sur une bande d’enfants, aventuriers en herbe et grand constructeurs de radeau. Débute pour lui une aventure plus grande que prévue. Le jeune lecteur de Bd ne pourra qu’apprécier les planches aérées et les couleurs gaies de l’ouvrage. L’histoire en elle–même le captivera  autant que possible car il s’agit de grandes aventures …De celles qui font naître les plus belles amitiés ! A lire et à se faire lire dès 6 ans.        

 

 

 

OPAC Détail de noticeNESKA DU CLAN DU LIERRE - Le Marché des coccinelles Louise Joor / Delcourt Neska fait partie d’un petit peuple qui doit sa prospérité aux escargots. Quand sa mère la dernière Appeleuse du clan disparaît, la survie de ce dernier est jeu. Neska sait que c’est un Immense qui est responsable de la disparition de sa mère. Saura-t-elle persuader son père de l’existence des Immenses et faire revenir les escargots ? Un premier tome qui se lit tout seul, une histoire bien menée et des personnages attachants : de quoi donner envie d’en savoir plus ! A découvrir à partir de 9 ans.      

 

 

 

OPAC Détail de noticeCHISPA LA LUCIOLE Luca Blengino, Marco Paschetta / Bang editions (coll Mamut et Wistiti) Chispa est une petite luciole qui a envie de couleur, elle veut briller autrement qu’en vert ; Pour cela elle va traverser la forêt et rencontrer la grande luciole, celle qui pourra lui apprendre à briller aussi en rouge ou en orange. On retrouve ici le merveilleux duo Luca Blengino et Marco Paschetta qui nous avait enchanté avec Grot le gobelin amoureux, pour une histoire courte et charmante. A lire et à se faire lire dès 6 ans.      

 

 

 

OPAC Détail de noticeLE CHASSEUR DE REVES : GARE AU BETAPOTAME  Martin Desbat /Sarbacane L’histoire nous est racontée par Sancho serviteur du plus g rand chasseur, du  plus grand aventurier de tous les temps. On entre, grâce à lui, dans un univers imaginaire loufoque et riche. A découvrir à partir de 8 ans.

 

 

 

              

Quelques suites de séries que nous attendions !

 

 

OPAC Détail de noticeQUATRE SŒURS, T3 :  BETTINA - Cati Baur / rue de Sèvres 2016 Enfin le t3 de cette belle adaptation des romans de Malika Ferdjoukh, suivant la progression de ces derniers , on rencontre ici la troisième soeur : Bettina . On va découvrir ce que cache les airs évaporés et superficiels de la plus belle  des quatre  sœurs.          

 

 

 

 

OPAC Détail de noticeLE MONDE DE MILO, t3 : la reine noire - Richard Marazano,  Christophe Ferreira   Les aventures de Milo reprennent dans un nouveau dyptique : Milo devra affronter la reine noire et protéger le village de sa mère tout en trouvant ses pouvoirs. On retrouve avec un grand plaisir non seulement Marazano et sa capacité à nous enchanter par une belle histoire mais aussi  les  planches magnifiques de Ferreira !

 

   

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.