Raccourcis Pictos (YaKaLire)

De nouvelles idées de lectures, quelques romans pour commencer l'année :

 

OPAC Détail de notice

 Ma grand-mère est une terreur - Guillaume Guéraud

Une mémé très déterminée, plantée dans la forêt avec faucille et marteau, ça interpelle ! C’est la grand-mère de Louis, qu’on appelle « mémé Kalachnikov » car elle est plus terrible encore qu’une mitraillette ! Les vacances de Louis, qui s’annonçaient détestables, se révèlent intéressantes et même « fantastiques »... Quand il s’agit de sauver la forêt, mémé Kalachnikov est prête à tout !!

 

 

Confessions d’un ami imaginaire - Michelle Cuevas

OPAC Détail de notice

 Jacques Papier semble invisible aux yeux de tous, excepté de Fleur sa soeur, qui le comprend et lui laisse une grande place dans sa vie. Mais Jacques doute subitement de sa propre existence, qui est-il vraiment ? Quoi qu'il fasse, personne ne fait echo à ses tentatives désespérées pour se faire remarquer.

 

 

  

OPAC Détail de noticeLe hibou n'est pas manchot : 4 enquêtes de haut vol d'Archie Duc - Emmanuel Trédez

4 enquêtes sont menées par 3 policiers à plumes : des oiseaux ! 1ère enquête : Lalou Lalouette interprète principale de la comédie musicale « Père Urubu »est retrouvée morte, assassinée au théâtre de la volière. Quel est le mobile ? Qui est l’assassin. Nous voilà partis dans de savoureuses aventures. Beaucoup de jeux de mots et de langage autour du monde ornithologique (qui a trait aux oiseaux) mais nous sommes avant tout dans un polar !

Dans les 4 enquêtes vous retrouvez Selma Holgersson (l’oie), la commissaire ; Léo Lecoq (le poussin), le stagiaire de l’école de police ; Archie Duc (le hibou), l’inspecteur.

Dans la même collection, découvrez Achille Carotte dans La carotte se prend le chou et celles de Superspider dans  L’araignée est une fine mouche.

 

 

OPAC Détail de noticeL’Ecole Zarbi – Louis Sachar

Une école construite dans le mauvais sens … sur trente étages.

Une classe de trente enfants dont l’institutrice a été transpommifiée.

Une école pas vraiment faite pour les enfants ou des enfants pas vraiment faits pour l’école…

Cela donne trente petits chapitres, trente histoires courtes tour à tour intrigantes, stimulantes ou fantastiques et toujours drôles.

Venez découvrir les élèves du trentième étage de l’école Zarbi : chacun d’entre eux vous apportera un bon moment de lecture !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.