Nouveautés mangas pour la rentrée !

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Pour les plus jeunes, ICHIKO ET NIKO de Lunlun Yamamoto est une bonne entrée dans l’univers manga. Le sens de lecture français, les dessins en couleur facilitent la lecture de ce manga aux couvertures typiquement  «Kawaï» (mignonnes). Dans une succession de petites histoires farfelues et légères, le lecteur découvre les aventures des jumelles Ichiko et Niko.

YOTSUBA de Kiyohiko Azuma met également en scène les aventures d’une petite fille mais de façon beaucoup plus réaliste. Ce très très bon manga nous propose des tranches de vie où règnent inventivité, tendresse et humour. On échappe ici à l’opposition shonen/shojo pour cette série à mettre dans toutes les mains et à lire à tout âge !

12 ANS de Nao Maita est un manga qui s’adresse aux filles pré-ados et toutes jeunes ados pour leur parler des pré-occupations de cette tranche d’âge : premier soutien-gorge,  premières règles, premier copain...

My hero acadamia de Kohei Hirokhoshi nous présente les aventures de Izuku, jeune homme sans pouvoirs dans un monde où 80 % de la population possède des supers pouvoirs. Les supers héros se bousculent mais également les supers méchants ! Un jour Izuku va se voir offrir la possibilité d’entrer à la héro acadamia pour apprendre à devenir un super héros. My héro acadamia est un shonen plein de rebondissements et d’humour.

Seven deadly sins de Nakaba Suzuki. Ce manga à l’humour potache et à l’ambiance héroïc fantasy alterne répliques potaches, combats entre guerriers et magie. Il narre la quête de la princesse Elizabeth qui veut sauver le royaume de Britannia des griffes des chevaliers sacrés, et fait appel pour cela à des mercenaires, les seven deadly sins. Cette série vous fera rire !

Real de Tekehiko Inoue. Real est une série qui s’adresse aux ados et adultes. Nomiya a abandonné sa passion pour le basket après l’accident de moto qui a coûté ses jambes à son amie Natsumi. Jusqu’à sa rencontre avec Kiyoharu un jeune basketteur en fauteuil.

Découvrez aussi :

SKr8’s skaters : manga pédagogique sur le skate. Radiant : manga français de Tony Valente. UQholder shonen sur fond de magie.

Bonnes lectures !

OPAC Sélection de notices

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.