Prendre le temps de se raconter, et notamment de raconter LA RENCONTRE qui a marqué son parcours de vie.

Rencontre amoureuse, rencontre amicale, rencontre avec une population, rencontre sportive... ce récit sera alors écrit et illustré, en gravure, pour permettre d’envisager la transmission de cet extrait de “mémoires”.

Pour se faire, un binôme écrivain/plasticien, Blandine Aubin et Valérie Robbe, a animé les ateliers. En 2 temps, le temps de collecter la parole de nos seniors sur leurs histoires passées pour collecter la mémoire pour ensuite l’écrire avec eux, découvrir la pratique de la gravure, de l'impression et du collage ; afin d'illustrer et de conserver la trace de ce travail de collecte de paroles.

Exposition réalisée par "L''ATELIER 2" et présentée à la médiathèque de Villeneuve d'Ascq jusqu'au 31 octobre 2020

En collaboration avec la maison des Aînés

ATELIER 2 arts plastiques
Ferme Saint-Sauveur, 53 avenue du Bois à Villeneuve d’Ascq.
Tél : 03.20.05.48.91 // www.atelier-2.com