Comment je réserve ?

Sur le site internet de la médiathèque ou par téléphone 03 20 61 73 00.

1. Je me connecte à mon compte emprunteur.

=> j'ai oublié mon mot de passe

=> je ne me suis jamais connecté

2. Je cherche mes documents sur le catalogue. Pour réserver, je clique sur le titre puis sur le bouton"Réserver". Je peux réserver aussi des documents "disponibles".

Combien de documents je peux réserver ?

Je peux réserver jusqu'à 10 documents par carte.

Quand venir chercher mes documents ?

1. Je suis informé par mail ou par téléphone que mes documents sont prêts. J'ai une semaine pour les récupérer. Je me présente avec ma carte d'emprunteur à l'entrée de la médiathèque aux horaires suivants :

mardi 13h-18h30 / mercredi 10h-18h30 / samedi 10h-17h

2. Je coche sur mon attestation de déplacement le motif n°3 "Retrait de commande".

=> Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.

Quelle est la durée du prêt ?

Les prêts sont prolongés jusqu'au 15 décembre. Leur durée sera ajustée selon l'évolution du contexte sanitaire.

Comment rendre mes documents ?

Je peux rendre mes documents uniquement par la boîte retour extérieure.

Comment puis-je m'inscrire ?

Je peux m'inscrire temporairement afin d'avoir la possibilité de bénéficier du Click & Collect et de consulter les ressources numériques. J'indique par mail :

- nom et prénom

- date de naissance

- adresse postale

- adresse mail

- numéro de téléphone

- catégorie professionnelle (profession)