Avec ses 2 premiers romans, La pyramide des besoins humains  et La petite romancière, la star et l'assassin , Caroline Solé a déjà séduit un grand nombre de lecteurs.

Lapyramidedesbesoinshumains

Dans La pyramide des besoins humains, Christopher, 16 ans, en rupture avec sa famille participe à une émission de télé-réalité. Il doit prouver qu'il satisfait les différents besoins de la pyramide de Maslow (besoins primaires comme dormir ou manger, besoin de reconnaissance...). Plébiscité par les téléspectateurs, va-t-il aller jusqu'au bout du jeu, ou refuser sa médiatisation ?

Lapetiteromancierelastaretlassassin

La petite romancière, la star et l'assassin  mêle enquête policière et récits plus introspectifs. Cheyenne, adolescente de 15 ans, n'a pas voulu partir en vacances avec sa famille et traîne son mal-être dans l'appartement familial. Elle passe son temps à manger et observer ses voisins depuis la fenêtre de sa chambre. Il lui semble d'ailleurs avoir vu un homme enterrer un corps dans la maison d'en face. Y a-t-il un assassin dans son entourage ?

Le corps d'un enfant vient justement d'être retrouvé dans un étang avec dans sa poche la photo de la star qui vit, elle aussi, à côté de chez Cheyenne. Un roman choral prenant qui incite à s'interroger sur les apparences, la solitude, les dérives de la médiatisation et les non-dits.

Vous avez déjà lu ces romans et avez envie de rencontrer leur auteure ? Vous n'avez pas encore pu les lire, mais vous voulez découvrir qui est Caroline Solé ?

Rendez-vous samedi 20 octobre entre 14h et 15h30 à la médiathèque ! Cet échange sera suivi d'une séance de dédicaces qui se déroulera, elle, à la librairie Le bateau-livre, rue Gambetta à Lille à partir de 16h30.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.