Antoine Dole écrit toujours des romans très forts où il dénonce par exemple l’homophobie (A copier 100 fois ), ou la possible dérive vers une société où les émotions sont bannies (Naissance des cœurs de pierre ).

Son nouvel opus, L’instant de la fracture , est un roman aux phrases très courtes, mises en page comme un poème. Une plongée dans la douleur ressentie par un homme qui a envie de se libérer, de révéler à sa famille ce qu’il a subi et ce qui la détruit. Qui a envie de protéger ses neveux et nièces. Mais difficile de parler lorsqu’on craint de briser sa famille…

Antoine Dole

"L’instant de la fracture", c’est à la fois le moment où tout a basculé pour cet homme lorsque son enfance s’est brutalement arrêtée, mais aussi l'instant où il choisira de parler quitte à fracturer l’unité familiale. Un titre parfaitement trouvé pour un roman à ne pas louper !

Anne-Charlotte

OPAC Détail de notice

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.