Petit focus sur 2 romans d'une auteure très prolixe : Manon Fargetton ! Difficile d'en choisir seulement 2, car cette écrivaine écrit beaucoup de romans passionnants aussi bien pour les enfants, les ados que pour les adultes amateurs de fantasy.

 

savloar

  

L'héritage des rois passeurs  :

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité. Enora est unique : elle peut passer d'un monde à l'autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue. Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre...

Un roman de fantasy porté par une écriture fluide et 2 personnages de femmes fortes prêtes à tout affronter pour leur famille ou le bonheur de leur peuple. Les ingrédients de la fantasy classique sont là : lutte pour le pouvoir, magie, caste de prêtres, mais l’originalité de ce roman réside dans ces 2 mondes, Rive et Ombre qui communiquent entre eux et surtout dans ces 2 femmes, indépendantes et volontaires. Un coup de cœur !

 

10jours1

 

10 jours avant la fin du monde  :

Deux lignes d’explosion fissurent la surface terrestre et effacent toute trace de vie. Ces deux lignes se rapprochent et se rejoindront au niveau d’une zone allant de la Bretagne jusqu’à la corne de l’Afrique. De nombreuses personnes commencent à affluer dans cette zone espérant survivre le plus longtemps possible. Béatrice, flic bretonne, essaie de gérer cet afflux de réfugiés. Lily-Ann quant à elle s’inquiète pour ses parents en vacances au Japon et souhaite rejoindre sa sœur en Bretagne. Gwen, lui, veut à tout prix terminer son roman, tandis que Sara, sa compagne, aimerait qu’il lui accorde plus d’attention. Brahim, chauffeur de taxi parisien, rêve d’aider Lily-Ann à retrouver sa famille. Toutes ces personnes vont finir par se croiser et chercher ensemble un moyen de survivre ou tout au moins de vivre au mieux ces 10 derniers jours.

Un roman à lire d’une traite ! On s’attache plus au moins aux personnages mais certains vous toucheront dès le début et vous n’aurez qu’une hâte, savoir s’ils vont survivre ou non… Et vous que feriez-vous si vous n’aviez plus que 10 jours à vivre ?

Anne-Charlotte

10jours

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.