Nouveautés BD Septembre Octobre 2018

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

chat rabbinParmi les suites de séries parues dernièrement, on peut citer le très attendu tome 8 du Chat du Rabbin du très prolifique Joann Sfar qui continue sa série phare...

supermurgeman

 

 

...ou encore l’inespéré tome 4 de Supermurgeman de Mathieu Sapin qui revient ici à ses premières aventures (éthyliques) !

 

 

 

elfes

 

Pour les amateurs de séries au long cours, les tomes 21 de la série Elfes et tomes 26 de La Geste des chevaliers dragons sont arrivés en rayon !

geste

 

 

 

 

 

 

 

L'édition des Comics n'est pas en reste avec notamment :

motor girl

 

Motor Girl de Terry Moore à qui on doit notamment Strangers in Paradise, Echo ou Rachel Rising Intégrale en un volume paru chez Delcourt et qui rassemble les comics publiés en 2016 aux États-Unis. L'auteur propose ici un récit consacré à une femme militaire, et aborde le sujet du syndrome post-traumatique des soldats. L'histoire est dramatique, poétique et non dénuée d'humour. Le graphisme noir-et-blanc est toujours irréprochable.

 

Hillbilly T. 2, d'Eric Powell (auteur notamment de The Goon) second recueil d'histoires fantastiques courtes, l'humour noir et cynique est hillbilllytoujours aussi présent. On retrouve la palette chromatique chère à l'auteur avec de superbes déclinaisons de verts... le dessin est toujours aussi qualitatif.

 

 

 

 

 

 killKill or be Killed, T. 2 – second volet de ce thriller fantastique de Ed Brubaker (Criminal, Velvet...) et Sean Phillips (Criminal, Fatale...) prévu en quatre tomes. Suite des aventures de Dylan, toujours esclave de son pacte avec un Démon... cette série est toujours aussi noire et violente, et les rebondissements multiples. Le graphisme assez classique est approprié et efficace et parfaitement colorisé par Elizabeth Breitweiser (Outcast, Secret Avengers). Maintenant que le pacte est scellé, on attend impatiemment la suite !

 

 

 

old man logan

Deux nouveaux titres de l'infatigable Jeff Lemire (Descender, Black Hammer, Moon Knight...), avec Old Man Logan T. 3, volume dans lequel Logan poursuit sa quête qui l'emmène au Japon pour y éliminer Lady Deathstrike. La narration de l'auteur royal cityest toujours aussi convaincante et fluide, l'histoire nous réservant des surprises... La partie graphique de Andrea Sorrentino (Secret Wars, Green Arrow) toujours aussi remarquable et ambitieuse en jouant notamment sur l'éclatement des cases... la colorisation assurée par Marcelo Maiolo (Secret Wars, Batman Rebirth) est parfaite.

On retrouve également l'auteur pour Royal City T. 2 dont il assure également la partie graphique. Cette série relate une chronique sociale intimiste, en dépeignant à merveille les relations pouvant exister au sein d'une famille...

 

 

 

Grave, Les contes du Cimetière, de Richard Corben (Ratgod, Esprits des Morts) – l'auteur, dernier lauréat du Grand Prix du Festival d'Angoulême, a imaginé la série Grave dans l'esprit des Comics publiés dans les années 1950 tels que « Les Contes de la Crypte », on y retrouve tous les ingrédients fantastico-horrifiques qu'il affectionne... Une fois de plus, sa partition graphique est somptueuse.

 

 

Au niveau des albums one shot ou romans graphiques, vous pourrez choisir entre certains auteurs déjà bien renommés -

comme Bastien Vives (Le chemisier), Cyril Pedrosa (L'âge d'or) ou Pascal Rabaté (Didier, la 5e roue du tracteur)

chemisier     age dor didier

 ou miser sur de nouveaux albums moins attendus mais non moins intéressants !

negalyodhommes foudre midi minuit

Vous pouvez retrouver la sélection exhaustive des nouveautés ci-dessous ! Bonnes lectures...

Les séries :

OPAC Sélection de notices

Les albums one shot et romans graphiques :

OPAC Sélection de notices 

Les comics :

OPAC Sélection de notices

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.