Nouveautés romans - décembre 2018

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Des nouveautés romans sont arrivées ! C'est l'occasion de faire le plein de lecture avant la fermeture !

Vos auteurs préférés s'y retrouvent comme Maïssa Bey avec Nulle autre voix , Kamel Daoud avec Le peintre dévorant la femme , Jojo Moyes avec Après tout , Joyce Carol Oates avec L'homme sans ombre  ou encore Erik Orsenna et Les vérités fragiles , ses contributions à l'hebdomadaire Le 1.

Dénichez les recueils de nouvelles comme Les héroïnes de cinéma sont plus courageuses que moi  de Guillaume Guéraud qui portraitise des femmes liées à l'histoire du cinéma, Paris est à nous  de Jojo Moyes, Dernière journée sur terre  d'Eric Puchner et Dévotion  de Patti Smith.

Ceux qui résistent répondent présent ! Contre le franquisme dans Le monarque des ombres  de Javier Cercas et Falco  d'Arturo Pérez-Reverte, ou contre la société conservatrice et le carcan familial, comme dans L'oiseau captif  de Jasmin Darznik et Dans les pas de Bárbara Dávalo  de Mélanie Sadler.

Arborez un sourire satisfait en lisant Le vieux qui voulait sauver le monde  de Jonas Jonasson, Roulio fauche le poil  de Julia et Où l'on apprend le rôle joué par une épingle à cravate  de Juan José Millás, de l'humour pour tous les goûts !

Enfin, la perle rare de ces nouveautés est Contes pour les assassins  de Maurice Beaubourg, un recueil de cinq nouvelles mettant en scène une série d'assassinats et livrant quelques recettes pour tuer avec élégance, et avec humour évidemment !

Bonnes lectures !

Fiona

À la médiathèque dès le samedi 8 décembre !

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.