Nouveautés Théâtre - Printemps 2019

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

Les nouveautés nous parviennent, même pendant les travaux : voici les nouveautés Théâtre !

Retrouvez Alain Badiou avec Ahmed revient, Laurent Gaudé avec Cendres sur les mains, Fabrice Melquiot avec son huis-clos familial Les tournesols ou François Ozon avec Grâce à Dieu, la version théâtrale du scénario du film. Remarquez Edmond d'Alexis Michalik, dont la pièce a été adaptée en BD, puis récemment au cinéma.

Quelques auteurs nous narrent avec colère ou douleur les "exclus", victimes des inégalités de nos sociétés, comme dans Médée Black de Michel Azama, Les pavés de l'enfer de Sarah Pèpe et Fracassés de Kate Tempest.

De manière assez surprenante, des objets tiennent le rôle principal dans La table de Claude Ponti, qui devient le socle du quotidien ou encore dans Bandes parallèles de Yoann Thommerel où la cagoule représente un activisme politique autant qu'elle dénonce les violences policières.

La perle rare de ces nouveautés est Le tourbillon de la grande soif de Jean-Paul Alègre, une pièce de climate fiction. Cette expression, apparue en 2011 sous la plume du journaliste américain Dan Bloom, désigne les romans souvent dérivés de la science fiction post-apocalyptique qui dépeignent les effets dévastateurs des dérèglements climatiques sur le monde et les hommes.

A très bientôt !

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.