Raccourcis Pictos (YaKaLire)

La médiathèque est ouverte !

Vous pouvez y retrouver les dernières nouveautés romans comme le dernier François Bégeaudeau, Histoire de ta bêtise , La plus précieuse des marchandises , un conte de Jean-Claude Grumberg, Dérangé que je suis d'Ali Zamir ou encore Sébastien Lapaque, qui nous parle de champagne et du vigneron Anselme Selosse dans Théorie de la bulle carrée.

Ce sera le moment de découvrir les premiers romans, Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, De la race des seigneurs d'Alain-Fabien Delon, Une longue nuit mexicaine d'Isabelle Mayault, qui reprend le principe du roman Les gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monnin : écrire à partir de photographies d'inconnus, ou encore Grégoire et le vieux libraire de Marc Roger, qui nous parle de l'importance de la lecture.

Vous découvrirez les auteurs primés : Michaël Ferrier a reçu le Prix Décembre pour François, portrait d'un absent , le Prix Médicis Essai a couronné Les frères Lehman de Stefano Massini, le Prix RTL-Lire a récompensé A la ligne , 1er roman de Joseph Ponthus qui aborde le quotidien ouvrier actuel et le 1er roman de Clélia Renucci, Concours pour le paradis nous narre les rivalités artistiques dans le Venise de 1577 et a reçu le Prix du premier roman.

Plusieurs romans vous emmèneront en voyage à travers des promenades et l'architecture de Paris pour Villa Crimée de Célia Houdart, de Vienne avec Le sommeil d'Europe de Yoko Tawada ou dans toute l'Europe du XVIIème siècle avec Des vies possibles de Sarif Magdalani.

La perle rare de ces nouveautés est Walla Walla d'Elsa Boyer, une dystopie qui ironise notre société par le biais de psychothérapies virtuelles.

A bientôt à la médiathèque !

Fiona

OPAC Sélection de notices

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.