Raccourcis Pictos (YaKaLire)

La médiathèque a rouvert ses portes depuis un mois maintenant, il est temps de retrouver les nouveautés romans, disponibles dès ce samedi 25 mai à 10h !

Retrouvez vos auteurs préférés comme Philippe Djian avec Les inéquitables , Alexis Jenni avec Féroces infirmes , Michael Ondaatje avec Ombres sur la Tamise , Roberto Saviano avec Baiser féroce ou encore Jean Teulé avec Gare à Lou ! .

Découvrez les auteurs de 1ers romans : Christina Dalcher avec Vox , Christine de Mazières avec Trois jours à Berlin , pendant la chute du mur, Sébastien Palle avec L'étoffe du destin ou encore Irma Pelatan avec L'odeur de chlore , ou la découverte du corps à travers la mesure de l'esthétique de l'architecte Le Corbusier.

Il existe des auteurs pluridisciplinaires, écrivain un jour, acteur un autre ou aussi bédéiste. Josiane Balasko et Fabrice Caro sont de ceux-là avec Jamaiplu , un recueil de nouvelles, et Figurec.

Gaëlle Josse et Serge Mestre mettent en avant les destins peu connus de deux photographes, Vivian Maier dans Une femme en contre-jour  et Gerda Taro dans Regarder. Tove Jansson, artiste pluridisciplinaire, aborde quant à elle le quotidien de femmes-artistes à partir de son propre vécu.

Voici quelques romans "feel-good", des romans qui mettent de bonne humeur, donnent la pêche, se lisent vite et nous permettent de nous aérer la tête : Qui ne se plante pas ne pousse jamais  de Sophie Tal Men, La cerise sur le gâteau  d'Aurélie Valognes, Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris  de David Zaoui et Le chien de madame Halberstadt  de Stéphane Carlier.

La perle rare de ces nouveautés est Les chemins de désir  de Claire Richard, qui évoque sa vision de la pornographie et me fait penser à L'amour, accessoires  de Fleur Breteau, qui s'initia à la vente de sextoys pour nous dévoiler les interrogations gênées des clients et ses conseils.

Bonnes découvertes !

Fiona

 

 OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.