La Rentrée littéraire est à la médiathèque !
La librairie SFL vous présentera sa sélection le samedi 19 septembre 2020 à 10h30. À vos agendas !
Pour vous allécher un peu et vous permettre de commencer votre liste des "romans de la Rentrée littéraire à lire", retrouvez quelques phrases, piochées ici ou là dans quelques romans :
Buveurs de vent de Franck Bouysse
"Quatre ils étaient, un ils formaient, forment, et formeront à jamais. Une phrase lisible faite de quatre brins de chair torsadés, soudés, galvanisés. Quatre gamins, quatre vies tressées, liées entre elles dans une même phrase en train de s'écrire. Trois frères et une soeur nés du Gour Noir."
"La Fin commence avant même que vous en preniez conscience. On ne remarque rien d'anormal. Je m'étais rendue chez mon copain, à Greenpoint, juste après le travail. J'aimais dormir chez lui pendant les chaudes nuit d'été parce que son sous-sol restait frais et humide."
"Monter la rue Manin aux trousses de Lass Kader, ange leste aux pas rapides, est une terrible épreuve. Le manque raidit les articulations, les rend douloureuses. Black Manoo a chaud dix pas, froid les dix suivants, la nausée tout le temps."
Sublime royaume de Yaa Gyasi
"Chaque fois que je pense à ma mère, je vois un immense lit sur lequel elle est allongée, une mise en scène d'inertie qui envahit la chambre. "