Rentrée littéraire septembre 2020 - Suite et fin

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

La Rentrée littéraire est à la médiathèque ! 

Pour vous aider dans votre choix, retrouvez quelques phrases, piochées ici ou là parmi les romans :

 

 

OPAC Détail de notice

Noces de jasmin  de Hella Feki

"Tunis, matin du jeudi 6 janvier 2011.

La cellule est toute petite. Trois mètres sur deux. Une faible lumière pénètre d'une minuscule fenêtre. Un peu d'air frais aussi, mais trop peu pour chasser la lourde odeur d'urine."

 

 

 

 

OPAC Détail de notice

Mes fous  de Jean-Pierre Martin

"Depuis que j'ai arrêté les antidépresseurs, me dit Laetitia, j'aime bien mon disque dur. Je vois des femmes enceintes au ventre transparent d'où sortent par le nombril des milliers de cerfs-volants."

 

 

 

 

OPAC Détail de notice

On fait parfois des vagues  d'Arnaud Dudek

"Au cours de l'été 1988, saison assez fraîche et pluvieuse en Europe, un photographe autodidacte dont la réputation ne cesse de s'accroître commence une série en couleurs sur le thème du corps et de l'eau."

 

 

 

 

OPAC Détail de notice

Calamity Gwenn  de François Beaune

"Si Dieu était vraiment amour, les gens continueraient d'y aller, à la messe. Et si Dieu était sexe, alors là, tous les jours.

Mouss des fois j'ai l'impression qu'il se prend trop  pour Dieu. Il pense que je l'attends, qu'un jour je vais avoir la grosse révélation."

 

 

 OPAC Sélection de notices

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.