Des nouveautés en poésie et en théâtre, ça vous dit ?
Le pont entre la poésie et la musique n'a jamais été aussi court grâce à Arthur Teboul (chanteur de Feu! Chatterton), Lana Del Rey (auteure-compositrice-interprète américaine) et le recueil Résistances poétiques ,des poèmes de Cyril Dion mis en musique.
C'est aussi l'occasion d'être attentif à la partition écrite par la nature (Mes forêts , Encrer l'invisible et j'attends la foudre ).
Errez dans Paris au rythme des pérégrinations de Michelle Tournier (Ce que m'a soufflé la ville ), tuez l'été et trompez l'ennui en compagnie de deux goupes d'adolescents (Les enchantements ) et poétiser les conversations banales quotidiennes (Tu causes, tu causes ).
Accompagnez Louis XVI et Marie-Antoinette dans leur ambiance fin de règne (Le rêve et la plainte ), rapprochez-vous des salles obscures (Mon crime et Des femmes qui nagent ) ou suivez le sujet actuel des migrants en méditerranée (Le dernier voyage ).
Vous pourriez aussi aider le bibliothécaire de la Grande Bibliothèque nationale à choisir les livres à sauver d'un incendie (L'officier et le bibliothécaire ).
Si comme nous vous aimez La rose des vents, ne ratez pas les auteurs programmés à la saison prochaine : Rébecca Chaillon, Mohamed El Khatib, Felwine Sarr.
Et assistez à la présentation de la saison nomade le samedi 9 septembre à 11h à la médiathèque !