Nouveautés romans - octobre 2017

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Quelques nouveautés se glissent dans la médiathèque en ce doux mois d'octobre.

La Rentrée Littéraire continue à se dévoiler encore avec Nos vies de Marie-Hélène Lafon, Alma de J-M.G Le Clézio, Paysage perdu de Joyce Carol Oates et Un fusil, une vache, un arbre et une femme de Meir Shalev. (La fin du cortège de la Rentrée littéraire sera bientôt disponible à la médiathèque)

Retrouvez vos auteurs favoris avec Françoise Bourdin, Le choix des autres, Katherine Pancol avec Trois baisers et Franck Pavloff avec La nuit des enfants qui dansent.

Des premiers romans s'offrent à vos premières lectures : La maison des Turner d'Angela Flournoy, Treize jours de Roxane Gay et La colère de Kurathi Amman de Meena Kandasamy.

Ne râtez pas Avant que les ombres s'effacent de Louis-Philippe Dalembert, qui commence à être sérieusement primé (Prix du livre France-Bleu, Prix Orange du livre et nommé au Grand Prix du roman de l'Académie française).

La perle rare de ces nouveautés est le récit d'Anne Bert, Le tout dernier été, atteinte de la maladie de Charcot qui a décidé de sa propre mort et célèbre ici la vie pour son dernier été.

Belles lectures !

Fiona

 

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.