Lectures estivales... Laissez-vous guider par les choix de l'équipe

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Véritables coeurs d’artichauts, nous n’avons pas pu résister à vous présenter nos tentations de l’été, une sélection de coups de coeurs tous plus désirables les uns que les autres.

Bonnes lectures estivales à toutes et tous !

 

 

Le choix de Valérie : Sainte Futile  de Alix Girod de l’Ain : Légèreté, humour sont les maîtres mots de ce roman qui se lit rapidement). Un roman pour se détendre.        

Valerie

Le choix de Gratiane : L’histoire de France racontée aux extra-terrestres  de Jérôme Attal : Roman surprenant, très poétique et très divertissanrt !

gratiane

Le choix d’Hélène : Belgravia  de Julian Fellowes : Un excellent roman historique fait d'intrigues dans ce milieu fermé de la bonne société du XIXe siècle. L'intrigue est captivante et les pages tournent toutes seules.

helene                                 

Le choix de Cherifa : Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne  d’Antoine Paje : L'écriture est simple, limpide, mais aussi raffinée ! Une perle à lire et relire, et surtout à partager !

  Cherifa     

 

Le choix de Fiona : Les rigoles  de Brecht Evens : un récit choral dont le décor, une ville grouillante de vies et de fêtes, constitue un personnage à part entière. La faune qui la peuple nous transforme en observateur invétéré, à l’affut du moindre détail dans chaque vignettes et illustration pleine page. Laissez-vous transporter par le monde que Brecht Evens a inventé pour vous !

Fiona

Le choix d’Anne  A la recherche d’Alice Love  de Liane Moriarty : récit choral qui permet de voir les choses sous différentes perspectives et de ne jamais se lasser, galerie de personnages féminins attachants, dialogues à l'humour fin autant qu'explosif...

Anne

Le choix de Grégoire : Vive la marée  de David Prudhomme : BD très rafraîchissante et drôle, on sent le soleil, la mer, on se laisse emporter...

Gregoire

Le choix d’Ibrahim : Southern Bastards  de Jason Aaron : Ici, on ne dirait pas le sud, mais c'est le Sud ! Profond et peuplé de personnages avec lesquels on n'a vraiment pas envie d'aller boire un verre, ni de fréquenter en tant que voisins.

Ibrahim

Le choix d’Anne-Charlotte : Ascension  de Shim’ichi Sakamoto : Un manga au sommet !

annecharlotte

Le choix de Mathilde : Miss Cyclone  de Laurence Peyrin : Un petit tour de grand-roue, ça vous dit ?
Une montée expresse au niveau des nuages, une vue à quatre-vingt-dix degrés et une descente qui coupe un peu le souffle ?

Allez, on embarque avec « Miss Cyclone » !misscyclone

Le choix de Virginie : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables  de Annie Barrows :  Si vous avez envie de rire un peu et d'entrer dans une famille sympathique et pleine de secrets, lisez ce livre. Faites abstraction de l'absurdité de ce titre, et plongez-vous dans ce pavé qui ne vous prendra que quelques heures de votre temps mais qui vous ravira pour des jours entiers !

virginie

Le choix de Marie-Jo : La marche c'est la vie  de Sandrine Coucke- Haddad : Qu'elle soit lente, active ou rapide, la marche convient à tous. Une activité parfaite pour la santé. Bon pour les muscles,  le cœur,  la silhouette et le sommeil.  Profitez des vacances pour vous y adonner et peaufiner vos prochaines randonnées.

mariejo

Le choix de Sarah : Tobie Lolness  de Timothée de Fombelle : Un livre prompt au voyage et à l'aventure qui ne vous fera plus voir les arbres de la même manière...

sarah

Le choix de Marie : Un parfum de Jitterburg  de Tom Robbins : roman jubilatoire qui ne lassera pas de surprendre son lecteur qui cherchera toujours le rapport entre parfum et Jitterbug !
Que les amateurs de betterave se rallient !

marie

Le choix de Frédérique : Mon Amérique commence en Pologne  de Leslie Kaplan : Style  élégant, beaucoup de ruptures de rythmes, le tout ponctué d'extraits de chansons (Dylan Bob etc.) en anglais et traduites par elle-même et d'extraits de dialogues de films... absolument délicieux !

fred

Le choix de Sabrina : Mille femmes blanches  de Jim Fergus : Une passionnante épopée fictionnelle sur fond historique, tantôt drôle, tantôt bouleversante, qui nous entraîne dans les mystérieuses et immenses plaines sauvages de l'Ouest américain.

sabrina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.