Véritables coeurs d’artichauts, nous n’avons pas pu résister à vous présenter nos tentations de l’été, une sélection de coups de coeurs tous plus désirables les uns que les autres.
Bonnes lectures estivales à toutes et tous !
Le choix de Valérie : Sainte Futile de Alix Girod de l’Ain : Légèreté, humour sont les maîtres mots de ce roman qui se lit rapidement). Un roman pour se détendre.
Le choix de Gratiane : L’histoire de France racontée aux extra-terrestres de Jérôme Attal : Roman surprenant, très poétique et très divertissanrt !
Le choix d’Hélène : Belgravia de Julian Fellowes : Un excellent roman historique fait d'intrigues dans ce milieu fermé de la bonne société du XIXe siècle. L'intrigue est captivante et les pages tournent toutes seules.
Le choix de Cherifa : Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne d’Antoine Paje : L'écriture est simple, limpide, mais aussi raffinée ! Une perle à lire et relire, et surtout à partager !
Le choix de Fiona : Les rigoles de Brecht Evens : un récit choral dont le décor, une ville grouillante de vies et de fêtes, constitue un personnage à part entière. La faune qui la peuple nous transforme en observateur invétéré, à l’affut du moindre détail dans chaque vignettes et illustration pleine page. Laissez-vous transporter par le monde que Brecht Evens a inventé pour vous !
Le choix d’Anne : A la recherche d’Alice Love de Liane Moriarty : récit choral qui permet de voir les choses sous différentes perspectives et de ne jamais se lasser, galerie de personnages féminins attachants, dialogues à l'humour fin autant qu'explosif...
Le choix de Grégoire : Vive la marée de David Prudhomme : BD très rafraîchissante et drôle, on sent le soleil, la mer, on se laisse emporter...
Le choix d’Ibrahim : Southern Bastards de Jason Aaron : Ici, on ne dirait pas le sud, mais c'est le Sud ! Profond et peuplé de personnages avec lesquels on n'a vraiment pas envie d'aller boire un verre, ni de fréquenter en tant que voisins.
Le choix d’Anne-Charlotte : Ascension de Shim’ichi Sakamoto : Un manga au sommet !
Le choix de Mathilde : Miss Cyclone de Laurence Peyrin : Un petit tour de grand-roue, ça vous dit ?
Une montée expresse au niveau des nuages, une vue à quatre-vingt-dix degrés et une descente qui coupe un peu le souffle ?
Allez, on embarque avec « Miss Cyclone » !
Le choix de Virginie : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows : Si vous avez envie de rire un peu et d'entrer dans une famille sympathique et pleine de secrets, lisez ce livre. Faites abstraction de l'absurdité de ce titre, et plongez-vous dans ce pavé qui ne vous prendra que quelques heures de votre temps mais qui vous ravira pour des jours entiers !
Le choix de Marie-Jo : La marche c'est la vie de Sandrine Coucke- Haddad : Qu'elle soit lente, active ou rapide, la marche convient à tous. Une activité parfaite pour la santé. Bon pour les muscles, le cœur, la silhouette et le sommeil. Profitez des vacances pour vous y adonner et peaufiner vos prochaines randonnées.
Le choix de Sarah : Tobie Lolness de Timothée de Fombelle : Un livre prompt au voyage et à l'aventure qui ne vous fera plus voir les arbres de la même manière...
Le choix de Marie : Un parfum de Jitterburg de Tom Robbins : roman jubilatoire qui ne lassera pas de surprendre son lecteur qui cherchera toujours le rapport entre parfum et Jitterbug !
Que les amateurs de betterave se rallient !
Le choix de Frédérique : Mon Amérique commence en Pologne de Leslie Kaplan : Style élégant, beaucoup de ruptures de rythmes, le tout ponctué d'extraits de chansons (Dylan Bob etc.) en anglais et traduites par elle-même et d'extraits de dialogues de films... absolument délicieux !
Le choix de Sabrina : Mille femmes blanches de Jim Fergus : Une passionnante épopée fictionnelle sur fond historique, tantôt drôle, tantôt bouleversante, qui nous entraîne dans les mystérieuses et immenses plaines sauvages de l'Ouest américain.