Émilie Chazerand : tendrement déjantée et irrévérencieuse !

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

La sortie de sa dernière pépite, Annie au milieu, était l’occasion de mettre en lumière cette fabuleuse autrice dont la présentation nous donne déjà une petite idée du personnage :

« Émilie a été trouvée dans un paquet de nouilles, il y a longtemps déjà. Elle adore Noël, la gelée de coing, le parquet qui craque, l’odeur de la tarte qui cuit dans le four et écrire des histoires farfelues pour des enfants pas très sages. Quand elle n’est pas en train d’inventer des aventures tarabiscotées, elle s’habille en blanc et soigne les gens. Elle a une bicyclette hollandaise, deux matous dodus, trois francs six sous, quatre blagues rigolotes, cinq bonnes raisons de se lever le matin, six projets pour quand elle sera vraiment grande et sept vies, comme les chats. Comment ça, vous n’y croyez pas ?! »

Très prolifique, Émilie Chazerand écrit aussi bien des albums que des romans. Lire une de ses histoires, c'est un moment de pur plaisir garanti : on rit beaucoup, on a parfois la larme à l'œil et on jubile toujours avec sa perception juste et hilarante de notre société.

Si vous aimez les œuvres fantastico-farfelues de Roald Dahl et de David Walliams, jetez-vous sur La Société des Pépés à Adopter, Comment j'ai changé ma sœur en huître et Souris, maman !

Si vous êtes plutôt adeptes des romans de Marie-Aude Murail et d'Armistead Maupin avec leurs personnages atypiques et hauts en couleur, vous vous régalerez avec La foumi rouge, Falalalala et Annie au milieu.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Sarah

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir