Les Chroniques de Prydain

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Les Chroniques de Prydain ont été écrites par l'auteur américain Lloyd Alexander, passionné par la mythologie, les légendes arthuriennes et la littérature classique. 

Paru entre 1964 et 1968, ce cycle est un grand classique de la fantasy jeunesse de l'autre côté de l'Atlantique. En France, on connaît davantage son adaptation par les studios Disney en 1985 : Taram et le chaudron magique, au succès plus que mitigé, notamment à cause de sa noirceur.

Récemment publiés aux éditions Anne Carrière, les cinq tomes du cycle sont malheureusement desservis par des illustrations de couvertures franchement médiocres. Quel dommage car l'histoire est si bien écrite !

On suit les nombreuses aventures et l'évolution du jeune Taram, accompagné d'une bande hétérogène d'amis parmi lesquels on trouve la princesse Eilonwy au caractère bien trempé, le barde mythomane Fflewddur Fflam, la drôle de créature Gurgi et le nain râleur Doli. Tous ont leurs défauts – ce qui les rend encore plus attachants – et apportent émotion et humour au récit. Chacun d'entre eux fait preuve d'un courage et d'une loyauté sans faille face aux multiples dangers : guerriers morts-vivants, seigneur des ténébres, reine maléfique, sorcières, etc.

Alors, ne vous laissez pas rebuter par la laideur des couvertures et foncez ! ????

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Sarah

Vous n'avez pas les droits suffisants pour commenter