Élias, un garçon de 14 ans, découvre qu’il est en train de tomber amoureux pour la première fois le jour où Alexander emménage en face de chez lui. Les sentiments naissant entre les deux garçons vont perturber la vie d’Élias.
« Tu parles, mais tu ne dis rien. »
Pourquoi regarder ce film ?
Le réalisateur flamand a pris le parti de représenter un début d’histoire d’amour homosexuelle au début de l’adolescence, ce qui plonge le spectateur dans une forme d’innocence et de pureté vis-à-vis de ces deux personnages. De plus il ne choisit pas le schéma classique de scénario que l’on retrouve dans les films LGBT : au lieu de scènes intenses entre la famille et la personne qui fait son coming-out, c’est Élias qui subit un chaos intérieur, tourmenté par ses sentiments et par le « qu’en dira-t-on ? »
« Si t'étais resté à Bruxelles, ça ne serait jamais arrivé ! »
Les deux personnages principaux crèvent l’écran. Leur alchimie se fait ressentir et donne envie au spectateur de suivre leur histoire et de voir si elle va aboutir. La représentation de cet amour est pure, simple et belle. Les plans sur les paysages flamands participent à cette ambiance onirique. Une belle histoire d’amour qui fait du bien au moral.
« Je veux juste rester avec toi. »