Le père des super héros Marvel est mort...

Raccourcis Pictos (YaKaLire)

 

Originaire de New York, Stan Lee se passionne très jeune pour les comics. Une passion qui le pousse dès l'adolescence à participer à l'écriture des aventures de Captain America chez Timely Comics (qui deviendra plus tard Marvel Comics). Engagé ensuite dans l'armée pendant la Seconde Guerre Mondiale, il officie dans les services de communication avant de se consacrer pleinement à l'édition à la fin du conflit.

Au début des années 60, il crée plusieurs séries dont Les 4 Fantastiques, L'incroyable Hulk, Les X-Men ou encore Spider-man. Des titres qui le propulsent parmi les plus grands auteurs du genre. Ses super héros, plus humains, devant affronter leurs failles et leurs défauts, forgent année après année le style de Stan Lee. Il est alors responsable de la publication chez Marvel et la société devient rapidement la référence des comics aux Etats-Unis et bientôt dans le monde.

Fort de son impact sur la culture américaine, Stan Lee et ses héros envahissent les autres médias dont la télévision où plusieurs séries inspirées de super héros voient le jour (L'Incroyable Hulk). Mais c'est au cinéma que Marvel connaît certaines de ses plus belles heures avec notamment la trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi. Désormais producteur exécutif des adaptations, Stan Lee peut même être aperçu dans chaque film où ses caméos discrets sont toujours remarqués par ses innombrables fans à travers la planète.

L'auteur continue d'apparaître dans chaque film Marvel, faisant des apparitions de plus en plus décalées, notamment depuis la mise en place du MCU en 2008 avec Iron Man, sous l'impulsion du producteur Kevin Feige. De Thor à The Amazing Spider-Man en passant par Les Gardiens de la Galaxie, Deadpool, X-Men Apocalypse ou Black Panther, Stan Lee ne rate aucune sortie ! Il participe aussi à quelques épisodes de séries télé comme Chuck, Luke Cage, Les agents du SHIELD ou Entourage.

Peu importe le studio adaptant l'univers Marvel, Lee est toujours de la partie, que ce soit la Fox avec les X-Men ou Les 4 Fantastiques, Sony avec l'univers Spider-Man, Universal avec les aventures de Hulk en solo ou Marvel Studios avec Avengers et compagnie. Son caméo le plus mémorable pourrait être celui dans Thor Ragnarok, dans lequel il incarne un coiffeur sénile coupant sans vergogne la magnifique toison blonde du super-héros nordique.

Cop : http://www.allocine.fr/

OPAC Sélection de notices

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.