Ils étaient au rendez-vous pour la rentrée du comité !

Léna, Julie, Anaëlle, Clémentine, Myriam, Marine, Raphaël, Sylvaine, Asma, Milo et Melvin. Agés de 13 à 19 ans, ils sont venus parler de leurs lectures estivales et donner envie aux uns et aux autres de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires.

En vrac, ils aiment les romans poétiques, mais pas niais ; le fantastique, le réel ou l'action pure. Certains aiment  ce qui est un peu (carrément!!) gore ! On a aussi des fans de mangas !

 Pour cette rentrée, voici les titres qu'ils ont aimés et qu'ils vous conseillent :

- King's game extreme  (manga)

- Transperceneige  (BD)

- Le jour où , Paul Beorn (roman)

- La 5eme vague , Rick Yancey (roman)

- Autres mondes , Maxime Chattam (roman)

- Mon ami Dahmer  (BD)

- Guantanamo kid  (BD)

- U4 , la série de romans

- Darkest minds , Alexandra Bracken (roman)

- La marque des anges , Laini Taylor (roman)

- Au bonheur des dames , Emile Zola (roman)

- Au bonheur des ogres , Daniel Pennac (roman)

- Si je reste , Gayle Forman (roman)

- Euphoria (série TV)

- Clean , Juno Dawson (roman)

- Cœur battant , Axl Cendres (roman)

- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur , Harper Lee (roman)

 On compte sur eux et leur talent pour vous en dire plus très prochainement !

septembre-2019-9
septembre-2019-7
septembre-2019-5
septembre-2019-4
septembre-2019-1

Le comité s'est conclu par un petit jeu : rédiger tous ensemble un petit texte plus ou moins loufoque. Chacun a rédigé une ou plusieurs phrases, construisant peu à peu une histoire !

"C'est décidé. Cette fois, j'y vais. J'ai trop attendu. Je me fais la promesse d'aller jusqu'au bout. Je suis terrifié. Littéralement. Et je sais qu'elle m'en voudra. Elle ne m'adressera plus jamais la parole, même...En même temps, la tentation était trop forte. Comment aurais-je pu savoir que c'était son gâteau au chocolat? Aurais-je dû lui laisser une belle moitié de ce fameux gâteau? Peut-être autre chose? Non! Il était dans la cuisine, elle n'avait qu'à le manger avant de sortir! C'est elle la fautive, après tout. Elle devait bien se douter que je craquerais... Il était si beau, je n'ai pas pu faire autrement. Je me suis approché, j'ai pris un couteau... Elle n'allait pas tarder à découvrir le plat vide. Encore une fois, ses reproches pleuvraient sur moi comme autant de coups. Encore une fois, elle me giflerait. Elle me traiterait de tarée, de grosse, me dirait que je la dégoûte. Cette fois, malheureusement pour elle, ce serait la dernière. Je m'imagine sa tête ébahie, fixant le couteau planté dans sa poitrine. En même temps, elle le mérite... toutes les fois où elle m'a séquestré dans la cave, en train de m'arracher les ongles... juste pour un gâteau... enfin arrivait l'heure de ma vengeance! Je l'entends rentrer, ses pas faisant grincer le parquet. Elle monte les escaliers, puis la poignée de la porte tourne... Elle entre dans la pièce et je vois la terreur dans ses yeux. Un éclair me traverse lorsque son regard se plante dans le mien:

"- Ah, t'es là! comme j'ai vu que tu avais mangé tout le gâteau, j'en ai racheté un!" dit-elle joyeusement. Tout allait bien."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.